12 mars 2014

Steampunk épisode 3: où l'on découpe des roues

Bon, la dernière fois, on en était là:



Faute de trouver du biais de satin couleur chocolat (en même temps, je n'ai pas cherché très longtemps) j'ai opté pour du coton, ce qui n'est pas plus mal car ça ne brille pas et c'est facile à coudre.

Les oeillets au dos sont dorés et j'ai choisi un ruban violet pour bien contraster (et puis c'est vachement steampunk le violet, non ?).

Sur le côté droit, j'ai "cousu" les trois languettes de cuir, cousu est entre guillemets parce qu'en fait je les ai surtout collées à la super glue là où une aiguille ne passait pas.

Sur le côté gauche, après avoir tergiversé pendant des heures, j'ai décidé d'ajouter un motif de rouage (oui c'est vachement steampunk aussi les rouages apparemment). Sauf qu'il ne serait pas en métal car j'avais vu des jolis rouages en métal sur internet qu'il aurait été possible de coudre un peu partout, mais rien qui ne déchaîne mon enthousiasme. En flanant sur divers sites, j'ai vu que des gens savaient bien travailler le cuir et avaient créé des tenues avec des parties en cuir très joliment découpées.
Moi je ne sais pas travailler le cuir, par contre je sais me servir de mon compas de 6ème et je sais découper un tissu en simili cuir.

Bref, j'ai découpé une roue dans un morceau de simili cuir et j'y ai planté des oeillets 4mm. Ca a donné un truc pas trop mal :





Donc pour l'instant, ce corset underbust version steampunk me plait beaucoup et je me demande si je ne vais pas tout simplement le laisser tel quel et me concentrer sur une jupe pour accompagner (sachant que sous le corset il faut imaginer une chemise blanche).








4 commentaires:

  1. Il est trop cool ton corset! Effectivement, les roues, ça fait steampunk... Bravo pour tout ton travail magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement: trop beau ! Je suis en admiration devant ton travail, et du coup je me suis mis dans la tête qu'il fallait que je le fasse. Et sans que je m'en sois vraiment rendue compte j'étais déjà en train de faire le patron et de réfléchir aux magasin ou je pourrai acheter le matériel ! Mais passons aux choses sérieuses, j'ai un question vitale: Où as tu acheté tes languettes de cuire? J'ai chercher dans tout les commerces qui pouvaient en fournir ( Bon en même temps y en a pas beaucoup, j'habite en Nouvelle Calédonie) sans en trouver... je suis désespérée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Les languettes viennent de la mercerie en ligne Ma petite mercerie, le simili cuir aussi. J'achète beaucoup de fournitures en ligne.

      Supprimer