8 mars 2014

Pretty trims

J'adore les galons. C'est ma partie préférée au rayon mercerie. C'est ce qui donne réellement sa finition et son style au costume. Malheureusement, habiter à proximité d'une mercerie bien fournie en galons n'est pas donné à tout le monde.
Pour les parisiens, les merceries du marché Saint Pierre sont assez fournies, mais les galons à motifs brodés ne sont pas très nombreux. Même problème pour les grandes chaînes du style mondial tissus.

Reste internet, les sites sur lesquels on passe des heures à chercher la perle rare, le galon qui va bien. On s'arrache ensuite les cheveux car évidemment c'est en rupture de stock ou ça coûte trop cher, ou ça ne livre pas en France ou encore le vendeur s'appelle chinyangleeelectronics et on trouve ça louche.

Quand je ne cherche pas un galon extraordinaire, je me contente des merceries qui ont pignon sur rue. En revanche, quand je veux me faire plaisir et trouver des beaux galons, je me tourne vers les experts. Mon préféré c'est "calontir trims". Un prof américain qui cultive une passion pour les galons rares et qui en ramène de tous les pays du monde qu'il visite. Les prix sont très bas et la diversité est grande.

Petit aperçu de ma dernière commande (sur laquelle je me suis un peu lâchée...):




Avec ça j'ai de quoi être inspirée pendant un bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire