6 oct. 2014

Retrouver sa ligne de taille

Non il ne s'agit pas de faire un régime, il s'agit de retrouver, lorsqu'on l'a perdue, où passe la ligne de taille sur les pièces d'un patron de corset.

Je me rends compte que je n'ai pas noté la ligne de taille sur certains patrons que j'utilise (vilaine fille). Et sans cette information cruciale, je ne peux pas adapter ces patrons à d'autres mensurations.

J'ai donc adopté la technique suivante, digne des meilleurs épisodes de MacGyver: enfiler le corset issu de ce patron, attacher un ruban autour de la taille et reporter sur les pièces de patron la ligne de taille.



Et voilà ! Ce n'est pas d'une grande précision, surtout que j'ai fait ça sur le mannequin réglable et pas sur moi-même, mais je m'en suis contentée...

Bien sûr, la ligne de taille du patron et la ligne de taille anatomique d'une personne peuvent différer, nous n'avons pas toutes les mêmes distances entre la poitrine, la taille et les hanches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire