16 juil. 2013

Jupe 1890 style "bell skirt"

Comme je le mentionnais plus tôt, je fais une légère obsession sur les robes de style House of Worth 1890-1900. J'ai trouvé chez Truly Victorian (une mine d'or ce site) des patrons de jupes et sur-jupes de cette époque là. En particulier, le patron de jupe "Bell Skirt", une jupe très ample sur l'arrière. Je l'ai choisi parce que sur la pochette il y a écrit que plusieurs robes Worth utilisaient cette forme (Je vous ai déjà dit que les robes Worth sont vraiment trop belles ? Oui ? Vous êtes sûrs ? Ah...).



Comme les robes qui me font baver d'admiration chez House of Worth sont souvent de couleur or ou argent, j'ai jeté mon dévolu sur du tissu gris argenté. J'ai trouvé mon bonheur au Marché Saint Pierre, dont je suis repartie heureuse propriétaire de 6m de satin polyester gris argent (oui j'avais pas les moyens d'acheter du satin naturel et celui-là était très beau et déjà 14€ le mètre) avec plus d'un mètre gracieusement offert par le vendeur car j'étais "très charmante" (Hé hé... comme quoi, faut pas hésiter à bien s'apprêter avant d'aller acheter du tissu, ça peut servir). 
D'ailleurs j'en ai aussi profité pour ramener 6m de soie sauvage dorée car ils finissaient les stocks (9.90€ au lieu de 30€ le mètre, faites le calcul). Par contre, ça veut dire qu'il n'y aura plus de soie sauvage dans ce magasin, et ça, c'est triste.

J'ai également ramené du coton blanc tout simple pour fabriquer des jupons car une jupe ample, c'est pas ample tout seul, faut du volume dessous à moins d'arborer l'arrière train d'une déesse africaine.

Le corset 1890 en cours de fabrication est bien entendu destiné à accompagner cette jupe.

Premier montage des pièces découpées


Essai de plis à l'arrière


Pour l'instant, tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire