29 juil. 2011

La vie en Rose

Toujours sur le site Ma Petite Mercerie, j'ai flashé sur un tissu rose à motifs (Tilda ruby pink) qui m'a tout de suite rappelé un corset que j'adore de chez Maya Hansen (je serais presque capable de renoncer au nutella pour en avoir un pareil)





Donc j'ai tenté un nouveau corset avec le patron suivant :



Au niveau de la poitrine les pièces de patronage sont arrondies de façon à ce qu'une fois cousues elles s'incurvent naturellement, ce qui évite d'aplatir la poitrine. Derrière les œillets sont noirs ainsi que le lacet, qui est assez large (et mesure 7m).

Bref bref bref

J'ai gardé l'idée de mettre des baleines spiralées sur la couture qui passe au niveau de la poitrine et des baleines acier plates partout ailleurs.
Maintenant il manque la customisation finale (galons, rubans ou autre...) l'inspiration viendra bien un jour, faut pas désespérer. De plus, les ressources des merceries sont limitées malheureusement !

Pour l'instant ça ressemble à ça, c'est déjà un bon début :


Suite au prochain épisode...

2 commentaires:

  1. Salut voilà je suis tombé sur votre blog il n'y a pas longtemps et je suis vraiment fan :) voilà pour halloween je souhaiterais me faire la robe de emily dans les noces funèbres et je galère pour faire le corset auriez vous des conseils pour m'aider? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexia !
      je suis désolée, j'étais en congés lorsque tu as dû poster ce message et je n'ai jamais répondu ! Ton projet avait l'air passionnant (je suis fan des noces funèbres !) et j'espère que tu as réussi à te faire un costume qui te plaise avec d'autres ressources sur internet... Encore désolée, et à bientôt !

      Supprimer