2 juil. 2011

Patron de corset : le détail qui change tout !

Depuis que je fais  j'essaye de faire des corsets potables, un problème revenait toujours : ça aplatit la poitrine de celles d'entre nous qui n'ont pas vraiment ce qu'il faut là où il faut.
Dernièrement, j'ai enfin pigé pourquoi : je me trompais dans le dessin du patron. Au niveau de la poitrine, les bords des pièces du patron doivent s'éloigner l'un de l'autre (s'incurver en sens inverse) et non pas rester parallèles.

Dans le nouveau corset que je suis en train de réaliser, j'ai changé ça, et j'ai comme l'impression que ça va beaucoup mieux tout d'un coup... La seule question qui demeure est : mais comment n'y ai-je pas pensé avant ??

Petit schéma du shmilblik

2 commentaires:

  1. j'ai envie de répondre : on ne peut pas penser à tout tout le temps ! je suis totalement motivée pour tester les corsets 2.0 !

    RépondreSupprimer
  2. s'il te plait ajoute les mesures a ton corset parce que je suis nulle en couture et j'ai besoin de plus de précisions... je t'en prie par contre merci pour le dessin c déja super :) !!!!

    RépondreSupprimer