29 août 2010

Le top 10 des robes de cinéma

En général, quand on ressort d'un film dans lequel l'héroïne principale apparaît dans une tenue époustouflante et incroyablement flatteuse pour qui aurait une plastique semblable, plusieurs scénarios se présentent :

1) on s'imagine dans la peau de l'héroïne en se rejouant la scène du film,
2) on s'enfile une tablette de chocolat milka en se disant que de toute façon soit elle a assez de silicone et de sérum phy implantés dans le corps pour concurrencer une méduse, soit les images de synthèse sont sacrément bien réussies,
3) on se dit qu'il nous faut absolument cette robe, on se sait jamais, si Brad, Johnny ou Jude nous invitent un jour à une garden party.

Les robes qui font un tel effet méritent de figurer au panthéon de la couture.

Pour vous public chéri, j'en ai sélectionné 10, parmi celles qui m'ont le plus impressionnée (ou provoqué une overdose de milka). Le classement est bidon bien sûr, c'est impossible de les départager !

Number 1 : Liv Tyler dans The Lord of the Rings

  

Number 2 : Cate Blanchett dans Elizabeth the Golden Age


Number 3 : Keira Knightley dans Atonement


Number 4 : Leighton Meester dans Gossip Girl (bon c'est pas du cinéma mais tant pis)

 

Number 5 : Helena Bonham Carter dans Sweeney Todd


Number 6 : Nicole Kidman dans Moulin Rouge


Number 7 : Kate Winslet dans Titanic
Number 8 : Keira Knightley dans Pride and Prejudice


Number 9 : Cristina Ricci dans Sleepy Hollow


Number 10 : Natalie Portman dans Star Wars


6 commentaires:

  1. J'ai beau ne pas être une grande fan de Keira (e' m'énerve!), je trouve que c'est elle qui gagne avec la robe d'Atonement. Elle est vraiment splendide! Ce serait encore mieux si elle avait un peu de poitrine... Et biiim Keira, prends-toi ça (je sais, c'est petit :p)!

    J'aime beaucoup aussi la 2ème de GG.

    RépondreSupprimer
  2. Keuwaaa??? Tu n'es pas une grande fan de Keira??? Mais ça ne va PAS DU TOUT ça!!!
    Euh sinon je valide le choix des robes! J'en aurais bien à rajouter, mais j'ai la mémoire courte en termes de robes...

    RépondreSupprimer
  3. Ecoute Martin, je suis désolée si ça te chagrine, mais je n'ai jamais caché que Keira n'était pas mon actrice préférée (même si je l'ai trouvée très bien dans P&P) :p

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi souvent elle m'énerve avec son petit air de fouine. Belle, riche, célèbre, plus jeune que nous, se tape tout hollywood dans ses films...

    Alors on se console en se disant qu'au moins nous on est pas taillées comme des planches.

    RépondreSupprimer
  5. Mais non mais non, elle est plus vieille! Si si j'ai vérifié, 26 mars 1985!
    Ben justement moi j'aime bien son petit air de fouine!

    RépondreSupprimer