7 mai 2011

Corset Cerises

Projet de corset sur le thème "cerises" pour une amie, honteusement inspiré d'un très beau corset de la créatrice Maya Hansen, dans un tissu noir avec des cerises :




Et je suis tombée sur un tissu en tout point similaire :


Donc, une séance d'enroulage dans du scotch et quelques (beaucoup) heures de couture plus tard, ça a donné ceci :



Une version beaucoup plus sage que le modèle d'inspiration, mais néanmoins plutôt classe et sexy :)




12 commentaires:

  1. Superbe, estival et classe... Il est temps que je me mette à faire des corsets, j'en ai un peu marre de me retrouver face à des pièces trop chers.

    Il va falloir que je me casse la tête là-dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Et, autre question, tu ne vends pas tes oeuvres ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)

    non je fais ça seulement pour m'amuser et essayer de m'améliorer petit à petit. C'est une activité manuelle comme une autre !

    RépondreSupprimer
  4. =D Je comprend, sinon je t'aurais bien contacté pour un corset estival ^^

    Continue comme ça, superbes productions !

    RépondreSupprimer
  5. Ce corset est magnifique! Ils le sont tous d'ailleurs!

    Grâce à tes articles sur la réalisation d'un corset sur mesure, j'ai décidé de me lancer! (et surtout de demander de l'aide pour m'enrouler de scotch parce que la première tentative, seule, était une catastrophe!).

    Est-ce que tu as déjà essayé de faire un corset empire?

    RépondreSupprimer
  6. Merci, le seul problème qui subsiste c'est la forme du patron au niveau de la poitrine. Je faisais l'erreur d'avoir le dessin des pièces incurvé dans le même sens (comme ça: (( ) alors qu'évidemment pour créer une courbe sur la poitrine, il faut inverser la forme des pièces et les incurver en sens inverse (comme ça: )( ).

    Non je n'ai pas encore essayé de faire une robe et un corset "empire" mais en bonne fan de Pride and Prejudice, ça devrait arriver un jour ou l'autre.

    Bon courage pour te faire un patron, c'est jamais gagné d'avancé !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes réalisations! C'est beau, c'est élégant, bref, on voudrait pouvoir faire tout pareil!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'aurais une petite suggestion à te faire :)

    Déjà, bravo pour tes réalisations ! elles sont superbes.

    Mais puis-je te suggérer de poster une vidéo à titre d'exemple, de réalisation d'un corset ?
    Je pense que ce sera bien plus facile pour tes lectrices de suivre ton exemple :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui ce serait l'idéal en effet que je puisse poster des petites vidéos.

    Après c'est pas toujours réalisable en termes de temps et de "caméraman" mais il faut persévérer :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe je rêve de m'en faire un comme ça

    RépondreSupprimer
  11. Ton blog est un vrai plaisir a parcourir. Tu fais vraiment du beau travail. Est ce que tu vend tes créations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Non je ne vends rien, pour deux raisons principales :

      1) Ca prend énormément de temps et d'énergie de fabriquer des costumes, donc je n'ai vraiment pas le temps d'en fabriquer pour les autres, c'est plutôt un "hobby" (sauf cas particuliers pour des amies). J'essaye de me constituer une collection sympa mais parfois je ne couds rien pendant des mois, faute de temps ou d'inspiration.

      2) Je fais beaucoup d'erreurs pas toujours rattrapables, qui ne se voient pas sur les photos prises de loin, mais je ne me permettrais pas de vendre des costumes sans doublure ou avec des mauvaises mesures et des coutures faites "à l'arrache" ! (= manque de technique car je n'ai jamais pris de cours de couture)

      En revanche, j'encourage les autres à se lancer, parce que si je peux y arriver en auto-didacte, alors tout le monde peut le faire ! Et le sentiment d'accomplissement quand on pose les yeux sur un beau costume qu'on a fait soi-même, ça n'a pas de prix :)

      Supprimer